Lupita Nyong’O Egérie et Icône!

Stéphanie MOROU _ Multi-cultural Consulting and Trend forecasting for Luxury Beauty & Fashion professionals.

Le 24 Avril 2014.

Oscarisée par Hollywood en mars dernier pour sa performance d’actrice dans le film 12-years a slave, sacrée égérie Lancôme début avril  ainsi que égérie Miu Miu pour la collection Printemps/Eté 2014, et reconnue « plus belle femme du monde » il y a quelques heures par le magazine américain People : il faut bien reconnaître, à la jeune Lupita Nyong’O, un destin plutôt prometteur révélé en  seulement quelques mois.

Et elle n’est pas seulement belle et talentueuse, elle est aussi noire ébène, bardée de distinctions internationalement connues et reconnues ; ce qui ne tardera pas à faire d’elle une icône pour toutes les femmes à la peau brune en mal de considération.

Il faut dire que les distinctions de Lupita Nyong’O dans des secteurs aussi regardés que La mode, La beauté, et le cinéma vont sans doute marquer un tournant sans précédent dans l’acceptation de la beauté de ceux qui la définissent - les producteurs d’images idéales - et de ceux qui la regardent.

Peut-être que cela marquera aussi le début d’une nouvelle ère sur les marchés formels et informels du blanchiment de la peau où les utilisatrices périssent en nombre à vouloir s’éclaircir la peau à tout prix.

Voilà de quoi offrir une consécration d’un autre genre à la belle qui à encore tout à gagner à être simplement elle.

Par Stéphanie Morou_ METIS INSIGHTS pour BEYOND BEAUTY BLOG.

Mentions Legales - Copyright - Metis Insights - 2012