En Beauté, quelle est votre religion ? (FR)

Stéphanie MOROU _ Multi-cultural Consulting and Trend forecasting for Luxury Beauty & Fashion professionals.

En marge des textes sacrés, pendant les mois de jeûne où l’usage est à l’introspection, les aspirations au bien-être, à la régénération, à l’éclat intérieur sont les préoccupations beauté de toutes les femmes, même des plus pieuses.

Belle à l'intérieur comme à l'extérieur : entre tradition et modernité

Devant la première religion au monde et le potentiel des cosmétiques halal, certaines marques s’inclinent.
Les marques Jamal et PurEthic revendiquent des cosmétiques halal formulés dans le respect des traditions mais qui de plus sont bio, sans alcool, sans graisse animale, sans allergène et sans parabens.
Et puisque pendant les journées à rallonge qu’implique le jeûne du ramadan ou du carême, la perception hygiéniste de la Beauté est accentuée aussi bien chez les femmes que les hommes.
Les marques s’adressant à la cible musulmane, qu’elle soit orientale ou occidentale, pratiquent la ritualisation de leurs produits pour y inclure des gammes contre la déshydratation et la fatigue du corps.
Preuve en est: pendant la période du ramadan, la pommade organique Saaf pour le visage et les lèvres déshydratés, ainsi que le gel douche tonifiant pour hommes Sahfee caracolent en tête des ventes du site marchand Cosmelal spécialisé dans la vente de cosmétiques certifiés halal

Sous le voile : la modération est de mise

Dépossédées de quelques artifices complices de la séduction, tels que le mascara, le rouge à lèvres, les fards à paupières, le vernis, les femmes se doivent de mettre leur féminité à couvert.
Les journées commençant tôt, les «ramadanettes» ont le temps pour des soins à poser, et là encore, Safhee, avec son après-shampoing formulé spécialement pour les cheveux couverts, répond aux attentes les plus indiquées… par la charia.
En revanche, les plus ferventes coquettes, qui ne peuvent sortir sans maquillage, trouveront leur salut dans le khôl, considéré comme un médicament, assorti à un maquillage nude tout à fait pudique.
Le Khôl Kajal Queen Attitude de Bourjois, sans parabens et enrichi en pigments et en cires naturelles, a tout bon avec sa forme conique qui rappelle celle d’usage sous l’Égypte antique.
Le soleil au zénith, la DayWear UV Base (SPF 50) d’Estée Lauder supportera n’importe quelle BBcream disponible à
présent dans des tonalités medium.
Et le dernier vernis O2M d’Inglot, surnommé le vernis halal avec sa technologie inédite laissant passer l’eau et permettant ainsi le contact de l’ongle avec l’eau, réussit le tour de force de se faire accepter dans les bassins d’ablutions.
Aussi, je ne me lancerai pas dans la dialectique entre le pur et l’impur pour vous parler du parfum, si cher aux Orientales, puisque ce numéro, pour vous ravir, est y entièrement consacré.

Alors, bonne lecture!

Lien article

Mentions Legales - Copyright - Metis Insights - 2012