Iman Skin Tone Evener BB Crème (FR)

Stéphanie MOROU _ Multi-cultural Consulting and Trend forecasting for Luxury Beauty & Fashion professionals.

Mois de Décembre, une bonne partie du Monde se rue dans les magasins à la recherche du cadeau de Noël parfait,  la marque Iman Cosmetics compte bien profiter de cette manne avec le lancement de sa BB Cream.

Une grande première pour une marque d’Ethno-cosmétique qui affiche d’ailleurs une communication des plus multiculturelles rassemblant pour la promotion du produit des modèles qui nous ressemblent : un teint caucasien plutôt medium, un teint asiatique, un teint métissé, et un teint noir.

The Iman Skin Tone Evener BB Cream sera disponible en six teintes dès Décembre 2012 aux Etats-Unis (20$) et en Janvier 2013 en France (18€).

En blockbuster annoncé, la marque a déjà fait le buzz largement sur cette crème aux multi-bénéfices.

Chargée en vitamine C, Açai, réglisse et en grains de raisins, elle agit sur l’acné tardif, les signes de l’âge, et plus important il est enrichi d’un filtre solaire SPF15 et agit contre l’hyperpigmentation. Une des premières préoccupations des femmes non caucasiennes. Formulée sans parabens, avec une texture légère, elle a déjà beaucoup pour plaire.

Mais ce n’est pas tout, pour être accessible et fidéliser, la stratégie est offensive. Présente aux Etats-Unis en GMS, en Parfumeries, en Department stores, et en ligne,  la marque dote maintenant ces produits de QR codes ouvrant une application Beauty Advisor sur smartphone pour guider les clientes à trouver la teinte juste, recevoir des conseils maquillage et des informations complémentaires sur les produits.

Alors si vous n’êtes pas aux U.S. ce mois-ci, vous pouvez pré-commander votre BBcream dès le 17 Décembre sur le site de la marque pour une introduction en avant-première dans votre salle de bain !

Stéphanie Morou _ METIS INSIGHTS - 5 décembre 2012 

Copyright: Stéphanie MOROU – METIS INSIGHTS

Mentions Legales - Copyright - Metis Insights - 2012